La Grande Salle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

~ La Bibliothèque ~

5 participants

Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty ~ La Bibliothèque ~

Message  Swan Pleiade Sam 25 Fév - 17:38

~ La Bibliothèque ~ Books_over_all_by_PixieRiot

La Bibliothèque de Poudlard. Silencieuse, impressionnante, peut-être plus que tout le reste. Vous êtes prisonnier de l'irréel et de la science. Des livres, des livres par milliers, reposent dans le silence et la poussière du temps passé qui se déroule comme le tapis rouge sous les pieds des stars.
Vos pas résonnent dans les allées. Vous êtes cernés.
Çà et là, des élèves sont assis, et lisent, prennent des notes. Au fond, la section interdite, accessible aux plus âgés.
Des "intellos", ou des rats de bibliothèques, ou de pauvres élèves contraints par le profs. Quelques profs aussi, évidemment, étrangement seuls, les élèves les évitent - couardise !

La magie est là, comme toujours. On sent le grésillement des sortilèges longuement étudiés dans les épais grimoires, puis essayés enfin. Les livres volent des rayons en rayons, passant au dessus de votre chapeau de sorcier pour rejoindre celui qui a lancé le 'accio'.

Vous trouvez que vos talons résonnent trop sur le parquet ancien, qu'on n'entend QUE vous cependant vous n'avez pas le choix - il vous faut absolument le grimoire qui vous sauvera et vous permettra de finir cette loooongue rédaction, et puis vous souhaitez aussi trouver 'l'histoire de Poudlard' pour vous aider en Histoire de la Magie...
Swan Pleiade
Swan Pleiade
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : -Mumbai, Inde-

https://la-grande-salle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Kaitlyne Evangeline Mar 24 Avr - 15:35

Kaitlyne venait de sortir de la réserve avec un pile de livres aux couvertures plus effrayantes les unes que les autres. Elle ne prêta aucune attention aux élèves qui se bousculaient pour lui laisser le passage. La jeune vampire était de très mauvaise humeur ce jour-là. En effet, un idiot d'elfe de maison avait trouvé ses livres personnels sur la table des professeurs et les avaient rangés directement dans la réserve. Kaitlyne fusilla du regard un élève de Poufsouffle car le malheureux s'était trouvé en travers de son chemin. Elle alla s'installer dans un coin tranquille de la bibliothèque avec tous ses livres flottant dans les airs derrière elle.

*C'est incroyable de voir à quel point les elfes de maisons sont idiots !* pesta-t-elle intérieurement.

Elle s'apprêta à lire un bouquin intitulé "10 leçons pour torturer comme un expert" quand soudain elle entendit quelqu'un s'approcher de son endroit...
Kaitlyne Evangeline
Kaitlyne Evangeline
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Melissa Evans Mar 24 Avr - 16:01

Méli entra dans bibliothèque, calme et sereine, vêtu d'un longue robe bleu qui fesait resortir ses yeux. Elle ne pu s'empêcher de voir Kait sortir de la réserve avec l'air furieux qu'elle connaissait bien. Tout d'abord amusée la jeune DDM croisa les bras et la regarda. A ce moment Kait bouscula un élève de poufsoufle pour la simple raison qu'il était sur son chemin, indignée les yeux de La DDM prirent une teinte verdâtre... avant de revenir bleus. Méli essayait de se contrôler au mieux. Elle s'aprocha de l'élève au blason jaune et noir pour le féliciter d'être dans la bibliothèque...
Puis elle se retourna vers Kait, celle-ci c'était réfugiée dans un coin avec sa tonne de livres . Ses livres certainement. Méli parcoura les rayons en attrapa un sur les plantes orientales du bout des doigts. Puis calmemant elle avença vers Kait.
Elle s'assit à ses côtés et posa son livre.


-Bonjour Kaitlyne. En pleine lecture je vois. Qu'est qui c'est passé pour que tu sois aussi furieuse?

Curieuse comme d'habitude, la jeune femme osait et questionnait la vampire. Puis répliqua avec un calme déconcertant.

-Quelle en soit la raison, et si bonne soit-elle, mes élèves, j'en suis certaine, n'ont rien à voir dans cette histoire. Je te pris donc de les laissés tranquilles. Tu devrais te contrôler un peu plus. Je sais que térifier les élèves est un bon passe-temps, seulement tu devrais arrêter.

Méli ouvrit son bouquin et parcoura les pages des yeux. Tout ça elle le savait dejà mais bon.
Melissa Evans
Melissa Evans
Directrice de Maison

Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32
Localisation : Aucune , Méli possède un manoir en France , mais voyage beaucoup et de ce fait ne reste jamais longtemps chez elle , car chez elle c'est ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Kaitlyne Evangeline Ven 27 Avr - 13:43

Kaitlyne avait entendu Méli se diriger vers elle. Elle avait aussi senti la rapide indignation de cette dernière. Mais elle ne se souciait guère de ces petites choses sans importance. Quand Meli arriva à sa table, la jeune femme ne leva même pas ses yeux de son bouquin vers sa collègue.

- Oh bonjour Meli. Ce n'est rien, je maudissais juste les crétins d'elfes de maison, incapables de me ramener mes livres personnelles. Et je suis vraiment navrée pour ton cher élève mais tu sais comment je suis quand je suis hors de moi... Ne t'en fais pas, je n'ai rien contre les Poufsouffles. Si j'étais tombée sur un Serdaiglois, ç'aurait été le même résultat.

La vampire avait dit cela très rapidement sans avoir repris sa respiration. Sa colère avait depuis pas mal de temps diminué - étant une vamp', tout se passait très vite pour elle.

- Bon sinon, que fais-tu ici ?
Kaitlyne Evangeline
Kaitlyne Evangeline
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Azael Ven 27 Avr - 16:24

Azael entra dans la bibliothèque, une fiole à la main. La bibliothécaire, Madame Pince avait attrapé un vilain rhume et avait demandé les conseils d'Azael vu que Madame Pomfresh avait du partir à St Mangouste à cause d'une épidémie qui se rependait en Grande Bretagne. En gros: Azael était de corvée: Guérir tout le monde. Et Madame Pince avait horreur des cachots, c'est limite si elle ne tournait pas de l'œil en voyant les queues de rats pendus au plafond... Alors bien, sur, c'était Azael qui devait aller la voir, dans cette bibliothèque.
Pour dire la vérité, Azael n'était jamais vraiment allée dans cette partie du château. Son bureau lui offrait le clame (et le chaleur!!!) nécessaire pour bien corriger les copies et répondre à ses hiboux, alors pourquoi se retrouver ici. Par contre, elle avait déjà fait un tour dans la Réserve. A son arrivée au Grand Poudlard, Azael avait passé beaucoup de temps à inspecter cette partie de la bibliothèque pour voir ce qui était caché aux élèves. Pour certains livres, elle fut totalement d'accord avec le choix des Directeurs de l'époque de les confiner ici, mais d'autres semblaient moins "dangereux".

Perdue dans ses pensées, en train d'essayer de cherche la bibliothécaire, Azael entendit un voix, très douce parler de ces "crétins d'elfe de maison". La Directrice de l'école s'approcha de l'endroit d'où la voix venait pour réprimander l'élève qui disait du mal des elfes. Mais au lieux de trouver deux jeunes délinquants, Azael se trouve nez à nez avec ses deux collègues et amies: Melissa et Kaitlyne. Elle n'eut pas trop de mal à deviner qui venait de prononcer ces mots, et sourit gentiment


"Kaitlyne, tu es incorrigible. Je te connais, mais essaye d'être... Azael lui murmura à l'oreille comme si elle lui disait un secret, mais assez fort pour que Melissa puisse entendre, toujours souriante Un tout petit peu plus discrète. Je crois avoir croisé petite fille avec un joli badge "sale", ou devrais-je dire "S.A.L.E." "
Azael
Azael
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : le Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Kaitlyne Evangeline Sam 28 Avr - 17:55

Kaitlyne avait entendu Azael arriver. Elle avait déjà senti sa présence dans la bibliothèque. Sa remarque réussit à la faire légèrement rire. La jeune vampire releva sa tête afin de fixer les beaux yeux de sa collègue.

- "Sale" ? Qu'est-ce que c'est que cette saleté encore ? Un groupe qui défend les femmes de ménage sous-payer ? Ou un groupe de maniaque du ménage ? Quoi qu'il arrive, j'imagine que c'est encore un de ces stupides clubs sans intérêt !

La vampire n'avait même pas daigné baisser le son de sa voix. Tous les lèves présents dans la bibliothèque à ce moment-là la dévisagèrent sans ciller. Ayant assez de sentir tous ces regards sur elle, Kaitlyne balança d'une voix dure :

- Quoi ? Vous voulez ma photo peut-être ?
Kaitlyne Evangeline
Kaitlyne Evangeline
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Melissa Evans Dim 29 Avr - 17:20

Méli leva les yeux aux ciel à la réponce de Kait, mais n'essaya pas de la résoner.

- Bon sinon, que fais-tu ici ?

-Ce que je fais ? He bien je travail. Je lis et relis les livres sur la bota pour pouvoir conseillé les meilleurs à mes élèves. Et je me cultive, il y a des livre bien intéressant dans la bibliothèque et dans la réserve.

Aza arriva, avec son ton calme et posé.

-Kaitlyne, tu es incorrigible. Je te connais, mais essaye d'être... Un tout petit peu plus discrète. Je crois avoir croisé petite fille avec un joli badge "sale", ou devrais-je dire "S.A.L.E."

- "Sale" ? Qu'est-ce que c'est que cette saleté encore ? Un groupe qui défend les femmes de ménage sous-payer ? Ou un groupe de maniaque du ménage ? Quoi qu'il arrive, j'imagine que c'est encore un de ces stupides clubs sans intérêt !

La rouquine n'en revenait pas, Kait se comportait de façon inaproprié. De plus dans l'endroit le plus calme de l'école.


- Quoi ? Vous voulez ma photo peut-être ?

-Je ne pense pas, mais que tu baise le ton oui peut-être.

Elle lui sourit. Sachant parfaitement qu'elle ne l'avait à peine écouter.. a quoi bon ? Mais elle se disait qu'a force Kait apprendrait à se contrôler et à se comporté convenablement. Méli savait qu'elle pouvait être polis.. mais dès qu'elle était en colère ça dépassait les bornes .

-Sinon, S.A.L.E c'est la Société d'Aide à la Libération des Elfes. Même si tu n'en as rien a faire je suppose et que tu trouve cela sans intérêt il serait temps de te mettre au courant de ce qui se passe dans le château. Et de respecter le calme et l'ambiance de travail qui est censé reigné dans la bibliothèque.

C'était sortit tout seul. Mléi n'avait même pas eu le temps de réfléchir à ses paroles. Sa bouche avait agit seul quand ses yeux était devenus vert... elle aussi elle devrait apprendre à se contrôler. Ne sachant que dire elle se replongea dans sa lecture.
Melissa Evans
Melissa Evans
Directrice de Maison

Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32
Localisation : Aucune , Méli possède un manoir en France , mais voyage beaucoup et de ce fait ne reste jamais longtemps chez elle , car chez elle c'est ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Kaitlyne Evangeline Dim 29 Avr - 17:55

Kaitlyne soupira d'exaspération. Son amie lui demandait de contrôler ses sentiments mais elle n'arrivait pas elle-même à s'auto-contrôler.

- Tu sais Méli, je ne m'intéresse pas tellement à ces sottises comme la création de groupe pour la Libération des Elfes. D'ailleurs tu sais qui a été ce groupe ? Pour que je puisse aller lui dire deux trois à celui-là...

Elle lança ensuite un regard vide à toutes les personnes qui la fixaient avec de gros yeux.

- Retournez travailler au lieu de me regarder comme ça !

La jeune vampire se reconcentra sur son livre qui était d'ailleurs fort intéressant.
Kaitlyne Evangeline
Kaitlyne Evangeline
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Melissa Evans Dim 29 Avr - 18:55

Méli leva la tête vers Kait.

- Tu sais Méli, je ne m'intéresse pas tellement à ces sottises comme la création de groupe pour la Libération des Elfes. D'ailleurs tu sais qui a été ce groupe ? Pour que je puisse aller lui dire deux trois à celui-là...

-Pour lui dire quoi? Que la vampire qu'il a comme admin va le manger tout cru si il continu à faire vivre cette assoc'...

C'était pour détendre l'atmosphère bien entendu. Elle pencha la tête en prenant un mine songeuse, forcé biensur.

-Remarque ça peut marché.... Mais si il est aussi têtu que cette admin c'est foutu.

Elle ferma son bouquin..ayant une subite envie de parler avec Kait. Elle savait que ces propos, même si quelque uns étaient vraix, avaient été de trop. La cause était bien simple, elle était fatiguée, avec l'ouverture de GP sa salle co et la botanique, elle ne savait plus ou donné de la tête. Mais cela ne l'excusait pas, Kaitlyne avait les même source de problèmes... Elle ne dit rien attendant une réponce de son amie. Rien qu'au son de sa voix elle saurait si la vampire lui avait pardoné ou si elle lui en voulait.

Melissa Evans
Melissa Evans
Directrice de Maison

Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32
Localisation : Aucune , Méli possède un manoir en France , mais voyage beaucoup et de ce fait ne reste jamais longtemps chez elle , car chez elle c'est ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Kaitlyne Evangeline Jeu 17 Mai - 15:59

Kaitlyne resta impassible. Bien qu'elle eut levée la tête pour fixer Melissa de ses yeux aux pupilles dorées, la jeune vampire ne laissa aucun de ses sentiments paraître sur son visage de marbre.

- Hmm... Tu penses que...

Elle s'interrompit, ouvrit son livre à une page qu'elle semblait connaître par coeur et la montra à sa collègue.

- Tu penses qu'il aurait peur si je lui montre que les elfes de maison sont traîtés d'une manière encore pire que dans le monde des sorciers dans mon Royaume ?

Bien sûr, cela était sorti tout seul. Sans contrôle. A vrai dire Kaitlyne était un peu perdue ces temps-ci. Perdue dans le flot de sentiments étranges qui l'envahissait petit à petit. Des sentiments inhabituels. Pour la première fois, elle pouvait avoir peur. Peur de ce que l'avenir lui réserverait si elle ne réagissait pas pour changer cela.
Kaitlyne Evangeline
Kaitlyne Evangeline
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Miyanna Mar 29 Mai - 18:51

Miyanna entra dans la grande bibliothèque avec une pile de livres à rendre. Elle mis au moins une bonne heure à trouver les emplacements de chaque bouquins. Ne sachant que faire elle fit le tour de la bibliothèque à la recherche d'une nouvelle lecture passionnante et amusante. Elle finit par tomber sur un vieux grimoire dans les étagères d'écrivains sorciers connus. Elle s'installa donc à une des tables, près d'une fenêtre.

Personne aux alentours, elle pensa :


- C'est bien calme ici. Décidément la biblio n'est pas très fréquentée, j'me demande pourquoi...

Elle se plongea dans la lecture du grimoire, après avoir contemplé la nature si belle par ce jours très chaud, quand tout le ciel est bleu, que les oiseaux chantent, que les élèves ( et même les professeurs ^^ ) jouent dans l'herbe encore un peu fraîche par la rosée du matin.. et que les arbres abritent des jeunes couples encore bien inconscient. Elle sourit quand un hibou un peu maladroit heurta une vitre de plein fouet. Environ une heure plus tard elle finit par s'endormir affalée, la tête contre son livre, la bouche grande ouverte.
Miyanna
Miyanna
Préfete

Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Grand Poudlard, ses alentours ou dans son manoir avec sa soeur ;)

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Azael Mar 29 Mai - 19:22

Azael rentra dans la bibliothèque pour la troisième fois de la journée, à chaque fois elle oubliait quelque chose. La première fois elle était venue pour prendre des livres biographiques d'Arsenius Beaulitron, le deuxième fois elle était revenue car elle avait pris les livres en latin et pas en français, et oui, des gens les écrivaient en latin -.- Et cette fois, troisième fois, elle venait car elle avait oublié deux livres, deux élèves n'étaient pas inscrits sur sa liste car ils n,'avaient pas dit qu'ils prendraient Potions en 6eme, alors, à chaque fois, Azael se faisait avoir et oubliant deux copies...

En arrivant dans la bibliothèque, elle partie vers les livres de Potions, elle connaissait bien le chemin désormais! Mais une chose nouvelle, intéressante se trouvait sur le chemin cette fois ci: Miyanna qui dormait! Ah, elle n'espérait quand même pas dormir sans ne rein subir. C'était beaucoup trop tentant... Azael envisagea de crier "ALERTE GENERALE!!!", mais Madame Pince n'allait jamais lui pardonner un tel affront dans sa bibliothèque! Hum... Que faire...? Ha! Voilà quoi faire:

Azael mit un peu de chantilly sur la main libre de la préfète, puis elle prit la plume de sa poche, et chatouilla la joue de Miyanna. L'effet fut immédiat: Elle leva sa main pour enlever la "mouche" qui la gênait, et aplati sa main pleine de chantilly sur sa joue. Elle ouvrit les yeux en sentant la substance pas agréable, et tourna la tête. Vu qu'Azael ne voulait pas de problèmes avec Madame Pince, elle fit un moulinet de son poignet et la chantilly disparut, même si Miyanna avait la même tête qu'avant.

Azael
Azael
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : le Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Kaitlyne Evangeline Mar 29 Mai - 20:12

Kaitlyne regarda la scène par dessus son bouquin. De là où elle était, elle avait une excellente vue sur l'ensemble de la bibliothèque. Voir sa collègue embêtée une pauvre préfete l'avait quelque peu irritée. Est-ce un comportement digne d'une admin ça ? Elle referma son livre et se dirigea vers le petit coin de sa collègue et attendit la suite du spectacle en soupirant intérieurement.

*Quel comportement puéril ! Ah là là...*
Kaitlyne Evangeline
Kaitlyne Evangeline
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Azael Mar 29 Mai - 20:24

(les * sont sensés être des pensés ou des paroles?)

Azael n'avait vraiment pas honte de son comportement vu qu'elle avait toujours été comme ça et qu'elle ne changerait jamais, elle savait se controler quand elle le voulait, bien sûr, mais lorsqu'elle était à l'abri des regards indiscrets, elle faisait ce qu'elle voulait, et à part Kaitlyne l'espionne, personne ne l'avait vue, elle en était certaine.

Elle se retourna et vu sa chère collègue et son regard stricte tout pâle. Pff, c'est pas elle qui allait faire peur à Azael


"Coucou Kait, murmura Aza pour ne pas faire de bruit, ça va? Tu fais quoi?"

Ca voix faissait très cliché, comme dans les films moldus où les gens font semblant de parler bas.
Azael
Azael
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : le Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Miyanna Mer 30 Mai - 13:48

Miyanna encore un peu endormie regarda ses amies Aza et Kait parler. Elle passa la main sur sa joue hélas plus de chantilly ! Elle en aurait bien pris un petit bout... hé hé. Elle se mit une bonne grosse claque pour se réveiller.

- Pouah ça réveille, fit-elle, Bon alors les filles, restez pas là asseyez vous !

Mimi prit son gros grimoire et le rangea dans son sac. Elle regarda toute la biblio voire si d'où elle est Madame Pince pouvait la voire. Non, alors elle sortit sa baguette et d'un tour fit apparaître trois petits gâteaux.

- Désolé on a pas le droit je sais, mais regardez ils sont tout petits et puis j'ai une faim de loup ! O.o Vous inquiétez pas vous en avez un chacune.

Dit-elle avec un grand sourire.
Miyanna
Miyanna
Préfete

Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Grand Poudlard, ses alentours ou dans son manoir avec sa soeur ;)

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Azael Mer 30 Mai - 14:03

Azael eu un petit rire trop moche en voyant les gâteaux de Mimi, elle était toujours autant surprise par la faculté des Poufsouffle de faire toujours apparaitre de la bouffe n'importe où. Hier Melissa avait sorti des cookies de sa poche, aujourd'hui se préfète sortait des gâteaux, peut-être que demain Hyteen sortirait une glace, on ne sait jamais.

Mais Azael refusa gentiment la nourriture quand même, elle devait arrêter de grignoter, sinon en deux trois semaines elle deviendrait une baleine. Déjà que les elfes de maison les gâtaient à tous les repas, pas besoin de graisse en plus entre les repas. Et puis, pour une fois, Azael allait montrer le bon exemple, elle avait déjà fait de bêtises avec sa chantilly pour la journée.

Aza jeta un coup d'œil à ce que Mimi lisait, elle regarda dans son sac et vu le grimoire qui n'avait pas l'air très intéressant, et... un livre sur le Quidditch!


"Tu permets que je regarde? demanda Azael qui était toujours intéressée par les livres sportifs."
Azael
Azael
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : le Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Miyanna Mer 30 Mai - 14:21

Miyanna vit que Aza n'avait pas envi du gâteau alors elle le fit disparaître étant déjà repu par le sien. Elle avait avalé le gâteau d'un coup! Quand on voit tout ce qu'elle peut engloutir sans prendre un kilos!

Mimi s'étendit de tout son long en s'étirant et observa Azael qui regardait son sac avec le gros grimoire dépassant d'au moins cinq centimètres.

"Tu permets que je regarde? demanda Azael qui était toujours intéressée par les livres sportifs."
- Bien sur, tient attend je te le passe, répondit la préfète.

Elle se pencha pour essayer d'atteindre le livre rangé dans le sac qui lui-même est posé sur le rebord (intérieur) de la fenêtre. Sauf qu'en attrapant le vieux bouquin le poids étant non équilibré des deux côtés et la chaise maintenant sur deux pieds seulement, elle tomba de la chaise et s'étala sur le sol les quatre membres écartés et le visage soulevé et écrasé par le mur... Les deux filles rirent aux éclats et Mimi se releva toute rouge de honte. Elle prit le livre et le tendit à Aza. Puis elle se mit elle aussi à rire de sa bêtise.

Miyanna
Miyanna
Préfete

Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Grand Poudlard, ses alentours ou dans son manoir avec sa soeur ;)

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Azael Jeu 31 Mai - 12:17

Un oiseau attira l'attention d'Azael, elle l'observa deux secondes, c'était une sorte de geai moqueur qui chantait sur une branche, et lorsque son regard revient dans la bibliothèque, Miyanna était par terre. La Directrice se demandant comment elle avait fait pour en arriver là, mais ne trouvant aucune excuse valable, elle rigola de la pauvre préfète. Le pire c'est qu'elle fit comme si de rien était, elle se leva et tendit le livre de Quidditch à Azael. Cela fit encore plus rire l'Admin car la tête de Miyanna était vraiment hilarante.

Madame Pince passa la tête à côté d'une étagère pour voir se qu'il se passait et lança un regard de tueuse à Azael qui avait osé rigoler: Oh! Pêché mortel! dans la bibliothèque. Celle-ci, regarda Madame Pince, encore plus hilare en voyant sa face, et lui fit coucou de la main l'air de dire qu'elle n'arrivait plus à s’arrêter de rire, et que ce n'était pas si grave.
N’empêche qu'avec le bruit qu'avait fait Miyanna et le rire d'Azael, tous les élèves de la pièce avait tourné la tête pour voir ce qu'il se passait... Azael n'y fit pas attention, ils avaient qu'à regardé si ça leur faisait plaisir, elle s'en contrefichait!

Azael saisit le livre sur le Quidditch, le regardant comme si il était la cause de tout le bruit. Ayant reprit tout son sérieux, elle l'ouvrit et vit qu'il avait été écrit par Victor Krum, ouu, ça devait donc être un bon livre.


"Il vient de la bibliothèque celui-là? Il a l'air chouette, tu l'as déjà lu?"
Azael
Azael
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : le Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Kaitlyne Evangeline Jeu 31 Mai - 16:19

Depuis tout ce temps, Kaitlyne était là à les observer. C'était quand même hallucinant d'improviser un petit goûter dans la bibliothèque ! Elle prit place sur le fauteuil en face de Miyanna et fit signe à Azael de baisser d'un ton puisqu'elles se trouvaient dans un endroit de travail et non de divertissement.

- Baissez d'un ton très chère, il ne faudrait pas déconcentrer les élèves dans leur travail, voyons !

La vampire fit un léger sourire que seul sa collègue pouvait apercevoir. Un de ses mystérieux sourires seulement destinés à son entourage très très proche. Et vu qu'elle connaissait Azael depuis l'âge de l'école, elle ne pouvait que nourrir une très grande confiance en cette pirate. D'un coup de baguette magique, Kaitlyne fit disparaître les quelques miettes de gâteaux qu'il y avait sur la table de travail.
Kaitlyne Evangeline
Kaitlyne Evangeline
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Azael Dim 3 Juin - 19:44

Azael fut d'abord outrée parce que son amie disant, puis elle se rendit compte que c'était son air taquin qui reprenait le dessus, et elle décida de jouer à son jeu. Elle mima quelqu'un d'horriblement désolé du bruit qu'il avait fait en mettant son index sur sa bouche en signe de silence, puis elle utilisa le language des signes pour communiquer à Kaitlyne.
Elles deux se connaissaient depuis longtemps et avait pas mal de choses en commun, un jour Azael lui avait appris le language des signes qu'elle avait elle même appris de son cousin qui l'avait apprit d'un pirate japonais.

Elle se tira l'oreille en signe de J, elle attrapa son petit doigt droit avec son pouce de la même main, ce qui lui laissait que trois doigts qui formait un E. Azael fit le poulpe avec sa main pour dire qu'elle faisait un espace entre les deux mots... En deux temps trois mouvements, Azael avait passé le message: "Je me tais!" à la Directrice. Cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas utilisé ce moyen de communication, mais c'était comme voler sur un balais, on ne l'oubliait jamais!
Azael
Azael
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : le Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Miyanna Lun 4 Juin - 17:28

Mimi pendant ce temps là regarde la scène complètement absorbé par ce que fait Aza devant elle à Kait. Elle qui ne comprend pas le langage des signes est admirative, c'est tellement pratique et beau ! Puis soudain la préfète rangea ses affaires dans son sac et dit :

- Les filles sur ce, je dois vous laisser mais garde le livre quelques temps Azael si tu veux, tu me le redonneras quand tu n'en voudras plus.


Elle lui fit un sourire, alla s'excuser au près de la bibliothécaire pour le bruit qu'elle avait fait en tombant, et fila à grand pas par la grande porte en bois en faisant "au revoir" avec la main, et un grand sourire à ses amies.
Miyanna
Miyanna
Préfete

Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Grand Poudlard, ses alentours ou dans son manoir avec sa soeur ;)

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Azael Dim 10 Juin - 18:35

Azael vit Miyanna qui parti soudainement super rapidement, surement qu'elle avait un cours ou encore un devoir à rendre, en tout cas, elle lui conseilla de garder le livre sur le
Quidditch, mais Azael se dit que de toutes facon se livre resterait surement sur sa table de nuit toute la journée et la nuit, alors à quoi bon? Elle tendit le livre rapidement à la préfète pour qu'elle ait le temps de le mettre quand même dans son sac, puis celle-ci s'exclipsa.
Azael regarda Miyanna partir puis se tourna vers Kaitlyne, vu que la Directrice de Serdaigle n'avait pas l'air de vouloir rester à la bibliothèque, Azael lui proposa d'aller faire un tour dans la Grande Salle pour peut-être aller manger un petit bout ou encore se boire un jus de citrouille, avant d'aller retourner dans les cachots pour continuer son cours, car Azael était venue pour recuperer des livres au départ ^^
Azael
Azael
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : le Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

~ La Bibliothèque ~ Empty Re: ~ La Bibliothèque ~

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum