La Grande Salle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Grande Salle

5 participants

Aller en bas

La Grande Salle Empty La Grande Salle

Message  Swan Pleiade Mer 7 Déc - 14:57

La Grande Salle. Les quatres tables, une par maison, se dressent fièrement devant vous, sous le légendaire plafond magique, sur lequel s'éffacent les dernières étoiles de la nuit. Au fond de la pièce, surélevée et dominant celles des élèves, la table des professeurs, ou siègent les trois directrices, ainsi que quelques professeurs et la Maîtr'Artiste.
Le jaune, le bleu, le vert et le rouge s'entremêlent sous les chapeaux pointus dans un joyeux brouhaha.
Confitures, jus de citrouille, toasts et... bonbons à la menthe sont éparpillés sur les tables et une délicieuse odeur de pain grillé se faufile entre les rires jusqu'à vos narines. Il règne dans la grande (!) pièce une ambiance chaleureuse et amicale, quoiqu'un peu embrumée et endormie encore...

étoile
Swan Pleiade
Swan Pleiade
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : -Mumbai, Inde-

https://la-grande-salle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Victoria Grahams Jeu 22 Mar - 17:39

Une grande rentrée se préparait au château. Après une fermeture plus ou moins longue pour rénovations, l'école n'allait pas tarder à ouvrir de nouveau ses portes aux jeunes sorciers et sorcières qui pourrait ainsi suivre la meilleur éducation magique du pays. Avec tous les travaux qu'il y avait eu à faire, tout le personnel avait été convoqué beaucoup plus tôt que d'habitude et la vieille Mrs Grahams avait du abandonner son manoir londonnien plusieurs mois plus tôt que d'habitude. Et c'est ainsi qu'en ronchonnant elle avait prit le chemin de Poudlard. Elle avait beau adorer son travail, elle était grincheuse de nature et ne perdait jamais une occasion de râler.

Arrivée sur place elle avait lancé à la cantonade un appel pour qu'on vienne chercher ses bagages, qu'elle avait déjà porté depuis le grand portail d'entrée là où le Magicobus l'avait déposée. Même si "porter" était un bien grand mot pour dire qu'elle avait fait léviter la lourde malle devant elle pendant qu'elle remontait l'allée centrale appuyée sur sa canne. Un elfe de maison affairé s'approcha et s'inclina.


- Vous avez appelé Mrs Grahams, Zolvy est là pour vous aider.

- Hé bien, ce n'est pas trop tôt ! Ca fait au moins 2 minutes que j'ai appelé. Le voyage a été exténuant dans ce bus de malheur ! Je ne sais pas quelle idée farfelue m'est passée par la tête quand j'ai décidé de prendre ce bus mais il m'a retourné le cœur. Une belle bande d'incompétents ce chauffeur avec son contrôleur de pacotille.

En débitant sa tirade, elle n'avait cessé de taper le sol avec sa canne, preuve de son irritation. Elle regarda autour d'elle le grand hall de l'école. Si beau, si si resplendissant mais surtout si vide. Bien qu'elle passe son temps à martyriser au maximum ses élèves, à la fois par goût et pour les encourager à tirer le meilleur d'eux même, elle avait hate qu'ils soient de retour et que le grand château résonne de nouveau des rires et des cris. Baissant la tête elle, elle vit l'elfe qui était toujours là à la regarder, comme s'il attendait quelque chose.

- Mais vous êtes encore là vous ?! Je vous ai pourtant demandé quelque chose.

Effrayé, l'elfe s'enfuit, en transplannant, emportant avec lui la grosse malle.
Victoria resta sur place quelques minutes, reprenant sa contemplation des décors du hall et attendant qu'on vienne l'accueillir. Ce qui était la moindre des choses à son sens. Comme personne ne venait, elle traversa la pièce et entra dans la grande salle, espérant trouver âme qui vive.




HS : Comme c'est le premier RP que je poste ici, je préviens (au cas où), c'est ici (et dans tous mes futurs post RP aussi) le point de vue de Victoria, et il ne reflète pas du tout le mien. La vieille femme est acariâtre et elle aime râler tout le temps mais ne prenez pas ce qu'elle pense personnellement ^^
Victoria Grahams
Victoria Grahams
Professeur

Messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Melissa Evans Jeu 12 Avr - 16:46

Mélissa décida de sortir de ses serres. L'école était enfin officielement ouverte mais pour le moment peut d'élève la parcourais, ainsi l'ambiance était calme et sereine.
La jeune DDM de poufy avait passé la moitié de la journée à faire des expérience sur des plantes et autres, elle avait parcouru le château à la recherche d'outils de potions pour améliorer les engrais... Pour le reste elle avait peu de devoirs à corrigé mais plutôt beaucoup à rédier. Pour ce faire elle préférais, plutôt que de s'enfermer dans son bureau, l'air de la grande salle. A cette heure si cela rimait avec peu de monde et aussi quelque chose à grignoter, car il faut bien l'avoué la jeune femme n'avait presque rien avalé et son ventre commençait à se plaindre.
Elle parcouru donc la distance entre les serres et la château à grande enjambés un calepin dans les bras. Ses cheveux avaient en ce moment une teinte rousse-rougeâtre et ses yeux par contre une couleur bleu pâle.

Elle entra. Et ne fut pas étonnée de ne voir que la prof de métamorphose. Une des plus bielle prof d'ailleur, avec son caractère bien à elle mais elle était pas très méchante enfin... Méli l'apréciait sans lui avoir beaucoup parlé auparavant, mais elle trouvait les cours de méta assez interessants.

La DDM alla s'assoir non loin de Victoria, posa son calepin, attrapa au passage une pomme d'un rouge qui rivalisait avec ses cheveux couleur feu.
Elle croqua un bout de pomme et savoura le gout sucré de celle-ci, puis avec un sourire amicale elle salua Victoria.


-Bonjour Madame Grahams. Belle journée non?

Trouvant la question qu'elle venait de posé assez stupide, Méli se retint de lever les yeux aux ciel et préféra prendre son crayon. Elle commença à griffoner sur les pages blanches, sans attendre de réponce particulière de sa collègue, ne l'ayant pas beaucoup vu parler et faute de l'avoir écouter, elle pensait que celle-ci était peu bavarde. Peut-être était ce vrai, ou peut-être pas.
Melissa Evans
Melissa Evans
Directrice de Maison

Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32
Localisation : Aucune , Méli possède un manoir en France , mais voyage beaucoup et de ce fait ne reste jamais longtemps chez elle , car chez elle c'est ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Kaitlyne Evangeline Dim 15 Avr - 12:28

Kaitlyne, qui avait passé la plupart de ses vacances enfermés dans le château à cause des rénovations avec ses chères collègues admins, décida d'aller accueillir les professeurs qui devaient arriver ce jour-là. Elle traversa rapidement le long couloir au 1ère étage et descendit rapidement les esacliers menant au sous-sol, plus précisément au hall d'entré. Elle trouva ce dernier vide.

*Tiens c'est étrange... Peut-être ne sont-ils pas encore arrivés ?*

C'est sur cette hypothèse que la jeune admin se dirigea vers la Grande Salle afin d'admirer le dure labeur effectué par l'équipe des admins. Arrivée dans la pièce, elle fut quelque peu surprise d'apercevoir Melissa et Victoria assises autour d'une table. Etant plutôt de bonne humeur, elle les salua de manière théâtrale.

- Bonjour et bienvenue au Grand Poudlard, chères collègues !

Kaitlyne s'avança vers leur table en moins de deux secondes grâce à ses extraordinaires pouvoirs de vampires. Elle leur adressa un sourire étrangement chaleureux.
Kaitlyne Evangeline
Kaitlyne Evangeline
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Melissa Evans Dim 15 Avr - 12:39

Méli vu Kaity arrivé et sourit, certes elle ne l'avais pas vu beaucoup de fois, avait entendu des rumeurs terrifiantes à son sujet alors que l'école venait d'ouvrir ses portes. Mais elle avait apris à la connaître un peu mieux durant des réunions à porpose de ssalles commune par exmple.
Alors elle se leva pour aller faire la bise à la nouvelle venue. Contente de la voir. Puis elle répondis à celle-ci de manière chaleureuse.


- Merci de cette acceuil, je suis vraiment heureuse d'être parmis cette équipe... heureuse de pouoir donner vie au Grand Poudlard pour une nouvelle année qui s'annonce particulièrement intéressante.

Elle parcoura la salle du regard, des bougies de couleurs, et quelque décorations avaient étés placées pour l'évènement. Pour l'ouverture !

- En tout cas vous avez vraiment fait un beau travail, la grande salle est merveilleuse, ainsi que le reste du château.

Elle s'assit, rangea son calepin dans son sac, et entreprit de manger sa pomme, juste après avoir demandé:

-Sinon ça va Kaitlyne?
Melissa Evans
Melissa Evans
Directrice de Maison

Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32
Localisation : Aucune , Méli possède un manoir en France , mais voyage beaucoup et de ce fait ne reste jamais longtemps chez elle , car chez elle c'est ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Kaitlyne Evangeline Dim 15 Avr - 13:06

Kaitlyne, étant connue pour sa tyrannie et sa dureté, était heureuse de revoir le château animé. C'est ainsi qu'elle répondit d'une voix bien mielleuse à sa collègue Mélissa.

- Oui je vais plutôt bien. Les travaux du château sont quasiment terminés, les élèves pourront enfin travailler dans de bonnes conditions. Malgré tout le temps que j'ai dû passer ici, je n'ai, hélas, pas eu le temps de retourner dans mon Royaume voir s'il y a un problème. De toute évidence s'il y en avait un, le provocateur de ce soucis sera rapidement exécuté.

Kaitlyne fit un sourire diabolique en pensant à ses tâches quotidiennes dans son pays.

- Sinon, toi tu vas bien ? As-tu passé de meilleurs vacances que moi ?
Kaitlyne Evangeline
Kaitlyne Evangeline
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Melissa Evans Dim 15 Avr - 13:19

Méli sourit à l'évocation du mot "vacances", ses yeux bleu pâle signe qu'elle était dans ses pensées devinrent encore plus pâle, la nostalgie avait donc fait son aparition. Cette fois elle avaient été génial, ces vacances, la moitié avec sa soeur Miyanna qui était enfin assez grande pour venir habité dans leur manoir, et la deuxième partie incroyable..elle avait consister à un grand voyage à dos de dragon ... Bref des moments inoubliables, graver à jamais dans sa mémoir, moment ou elle avait aussi parfois croisé la mort de près... Mais Méli n'avait pas pour habitude de débaler sa vie, surtout quand il y avait des personnes qu'elle ne conaissait apeine, Victoria par exemple. Elle se contenta des les résumées avec un sourire et une phrase courte.

- Oui, elles était géniales.

Maintenant Méli était heureuse, de voir son amie et d'avoir repensé à ses souvenirs, ses yeux devirent alors maron noisette. Ce changement de couleur devait être assez destabilisant mais elle ne le contrôlait pas.

Elle relanca la conversation sur un sujet particulièrement féminin.


- En fait t'en pense quoi de cette coup de cheveux?

La question était débile, mais vu qu'on ne lui avait rien dit et qu'elle était certaine d'avoir un avis franc avec Kait, elle tourna sur elle même afin que son amie puissent observer ses cheveux rouge aux reflet roux, coupés aux épaules légèrement ondulés.
Melissa Evans
Melissa Evans
Directrice de Maison

Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32
Localisation : Aucune , Méli possède un manoir en France , mais voyage beaucoup et de ce fait ne reste jamais longtemps chez elle , car chez elle c'est ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Kaitlyne Evangeline Dim 15 Avr - 15:04

Kaitlyne regarda d'un oeil critique la chevelure rousse de Mélissa. Son amie était certe raissante néanmoins ses cheveux blonds lui manquaient un peu.

- J'aime bien ta nouvelle coupe mais personnellement, je préférais tes cheveux d'or ! Peut-être est-ce une simple question d'habitude...

Soudain Kaitlyne jeta un coup d'oeil à ses propres cheveux. Ils avaient été tellement négligé pendant ces vacances ! Mais heureusement que la jeune femme était d'origine vampire sinon ces cheveux auraient sûrement viré aux bruns poussiéreux.

- Mélissa, où est-ce que tu en es avec la Botanique ? Tu veux un coup de main ?

En attendant la réponse sa collègue, la jeune reine des vampires fit apparaître un bon verre de Whisky pur malt afin de se désaltérer.
Kaitlyne Evangeline
Kaitlyne Evangeline
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Alvida Willis Dim 15 Avr - 17:46

Alvida Willis était quelqu'un qui manquait d'une certaine ponctualité, elle avait donc encore ratter le seul train de la semaine qui lui permetterait de rejoindre l'école.

Après un long voyage bus, car, bateau, bus,.... elle arriva enfin aux portes de l'école épuisée de son voyage elle posa ses valises à terre et prit son chaton(Twister) dans ses bras en le carressant, elle appela l'elfe de maison(du château) qui vint lui prendre ses affaires, il avait l'air retourné et un peu effrayé.

*Je fais si peur que sa ? Quelqu'un à dut l'effrayer* pensa t'elle

Twister dans ses bras elle s'avança lentement dans le château car c'était la première fois qu'elle se rendait ici, elle fit donc un tour des lieux jusqu'à son dortoir où elle y déposa Twister pour qu'il se repose lui aussi épuisé pas le voyage.
En repassant dans la salle commune elle reçut une lettre où Azael lui expliquait qu'elle était nommée préfete malgré qu'elle soit en première année.


Toute retournée de cette nouvelle elle décendit jusque dans le grand hall en sautant partout et dansant tellement elle était heureuse.

Arrivée dans le hall elle vit cette immense porte, elle là poussa de toute ces forces pour arriver dans la Grande Salle qui portait vraiment son nom car elle était énorme continuant de crier danser et sauter en même tant elle aperçu le groupe de personne aux loin et fonça droit sur eux en continuant de sauteret de crier:

-Je suis PREFETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alvida Willis
Alvida Willis
Préfete

Messages : 225
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans la salle commune de gryff

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Melissa Evans Dim 15 Avr - 17:54

Méli pris la remarque de KAit en conte et attrapa le miroir de poche qu'elle avait dans son sac, en quelque seconde ses cheveux devinrend blond comme les blés.

- Je pense que c'est une question d'habitude...

N'étant pas convaincue de ce blond qu'elle avait porté longtemp elle se concentra afin que ses cheveux redeviennent rouges et roux .

- Mélissa, où est-ce que tu en es avec la Botanique ? Tu veux un coup de main ?
-J'avence, désolé de mon retard dans les cours mais je te promet qu'il sera très vite rattrapé, sinon d'aide à proprement parlé non pas vraiment, sauf peu être à a la relecture je t'enverais un hiboux dès que les prochains cours seront terminés.

Pendant que Kait buvait son Whisky, Méli opta plutôt pour un éternel jus de citrouille et elle ne pu s'empêcher de faire une remarque.

-Tu devrais arrêter ça, dit-elle en désigant le verre que kait tenait dans sa main, non pas que tu en bois trop mais ça donne une mauvaise image, surtout que quand les élèves arriverons les ragots ne cesseront pas, déjà qu'avec tes canines tu auras de quoi faire je pense. Un thé serait plus élégant.

Elle lui sourit, elle ne voulait pas être désobligeante ni l'énervée, juste lui rendre service. Puis elle sortit un petit paquet de son sac, paquet qui contenait deux petite broches. Une un aigle ornée de perles blanches (perle d'huitre) qui tenait dans ses griffes une petites pierre, un saphir. L'autre deux roses qui s'entremêlent, les fleures rouges et les tigent en or blanc. Elle les avait achetés en Asie, ayant beaucoup voyagé elle connaissais beaucoup de monde, de marchands.. ce qui rendait les trouvailles, et les souvenirs qu'elle ramenait de plus en plus incroyables . Elle tendit le paquet à Kait.

- Tient un petit cadeau que j'ai ramené... de l'étranger. J'espère que ça te plaira.

A ce moment la jeune préfète de gryf entra en criant, Méli sourit, heureuse de voir autant de joie dans une seule et même personne.

-Salut Alvi ! Viens t'assoir .

La jeune DDM vit que son amie de première année avait emporté son chaton...qu'il était mignon !

- hoooo mais c'est twister ! Il est cro chou !

Attendire Méli le caressa puis commença à jouer avec lui.
Melissa Evans
Melissa Evans
Directrice de Maison

Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32
Localisation : Aucune , Méli possède un manoir en France , mais voyage beaucoup et de ce fait ne reste jamais longtemps chez elle , car chez elle c'est ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Kaitlyne Evangeline Lun 16 Avr - 11:44

Kaitlyne accepta avec joie le présent que Méli lui offrait. Ayant plutôt bien pris la remarque de cette dernière sur l'alcool, elle lui ria gentiment au nez.

- Ahaha ! Tu sais bien que je tiens très bien l'alcool étant une vampire ! Puis pour moi cette boisson fait l'effet d'une bièraubeurre pour les sorciers ! Donc rien à craindre ! Pis je n'ai pas peur des remarques des élèves puisqu'ils n'oseront pas se mettre dans mes pattes sous peine de mort atr... sous peine de sévère punition !

Tout à coup la porte de la Grande Salle s'ouvrit en grande volée et une jeune fille à l'air très joyeuse traversa la pièce en faisant de grand bond. Il s'agissait d'Alvida, la nouvelle préfete de Gryffondor. Jugeant ce comportement trop puéril pour une préfete digne d'une école d'élite, Kaitlyne lança un regard noir à cette dernière pour l'incitant à changer de comportement.

- Je vous rappelle, Miss Willis, que nous sommes à l'intérieur de l'école ici. Pas dans une cour de récréation !
Kaitlyne Evangeline
Kaitlyne Evangeline
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Melissa Evans Lun 16 Avr - 18:25

Kait rit à la remarque de Méli et dit

- Ahaha ! Tu sais bien que je tiens très bien l'alcool étant une vampire ! Puis pour moi cette boisson fait l'effet d'une bièraubeurre pour les sorciers ! Donc rien à craindre ! Pis je n'ai pas peur des remarques des élèves puisqu'ils n'oseront pas se mettre dans mes pattes sous peine de mort atr... sous peine de sévère punition !

-Kait.... Je sais très bien que l'alcool ne te fais rien, je te rappelle que je te connais un minimum et quelque autres vampire aussi très chère. Juste qu'a ta place je ferait attention. Certains élèves prendront peut-être exemple sur toi, et puis même si tes canines les intimides je ne pense pas que des rumeurs sur "une admin vampire et alcoolique " soit très bon pour l'image de l'école et pour la tienne. Je te rapel que certains ne connaisse pas les vampires comme il se doit.

Méli finit son jus et entreprit de regardé le visage de la vampire, fin et délicat avec une peau relativement blanche et des lèvres rouges. Un visage magnifique dont les cheveux tombaient sur les côtés légèrement bouclés.. mais peu soigné. Méli sourit. Elle avait connu Kait plus coquette. D'ailleurs celle ci fit une remarque à la jeune préfète, aussitôt Méli leva les yeux aux ciel et reprit son sérieux.

-Je vous rappelle, Miss Willis, que nous sommes à l'intérieur de l'école ici. Pas dans une cour de récréation !

-En effet comme le dit Miss Evangeline, il serait plus aproprié que vous vous comportiez mieux à l'arrivé des futurs élève. Cependant Kait tu n'ais pas obligé de la réprimander pour si peu, elle se reprendra vite j'en suis certaine, et être nommée préfète en première année, reconait le est un évènement peu commun sauf cette année.

Méli reporta son attention sur le petit chaton, elle aurait bien prit un mais avec un dragon dans les parages cela rendait la chose un peu plus compliquée. Elle cessa de caresser le petit chat et dit à l'attention de sa jeune et nouvelle amie :

- Evite de l'enmené près de la forêt interdite, il pourait...hum...il pourait se perdre.
Melissa Evans
Melissa Evans
Directrice de Maison

Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32
Localisation : Aucune , Méli possède un manoir en France , mais voyage beaucoup et de ce fait ne reste jamais longtemps chez elle , car chez elle c'est ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Alvida Willis Mar 17 Avr - 9:50

Alvida écouta les conseils de ses amies et se reprit.
Elle attrapa Twister et s'assit à leur table. Elle empoigna un jus de citrouille et se tu.

Alvida ecouta tranquillement la conversation de ses amies


Dernière édition par Alvida Willis le Mer 18 Avr - 9:12, édité 1 fois
Alvida Willis
Alvida Willis
Préfete

Messages : 225
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 26
Localisation : Dans la salle commune de gryff

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Melissa Evans Mar 17 Avr - 18:37

Méli dévisagea Alvi, ses yeux avaient reprient leurs couleur habituel: bleus océan. Elle se tut, puis se décida à prendre la parole tout en baissant le bras d'Alvi. Cette préfète en fesait peut-être un peu trop.

-Certes cette année commence bien, mais il va falloir travailler chère préfète.

Elle lui adressa un clin d'oeil.

-D'ailleurs as-tu déjà visiter le château, car je crois que ta DDM est très occupée en ce moment elle auras besoin de ton aide ne l'oublis pas.

Méli reprit son verre et le cogna légèrement sontre celui d'Alvi avec un "tchin" et sourit élégament. Elle aurait aimé que sa préfète soit là, sa soeur en fait. Elle passa une main dans ses cheveux, avala une gorgée de jus.

-Je vais devoir vous laissez dans peu de temps.

Elle resta assise cependant, car il lui restait quelque minute avant de devoir s'éclipsé
Melissa Evans
Melissa Evans
Directrice de Maison

Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32
Localisation : Aucune , Méli possède un manoir en France , mais voyage beaucoup et de ce fait ne reste jamais longtemps chez elle , car chez elle c'est ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Kaitlyne Evangeline Mar 24 Avr - 15:13

Pendant tout ce temps, Kaitlyne s'était penchée sur le petit chaton de la jeune préfete. La vampire aimait tout particulièrement les animaux, prof de Soins aux Créatures Magique oblige ! Elle approcha sa main de l'animal avec précaution. Le chaton la bomba le corps pour être prêt à parer en cas de danger ce qui fit arracher un imperceptible sourire à la DDM. Ayant écouté la moitié de la conversation de Mélissa avec Alvida, Kaitlyne ajouta d'un ton neutre en s'adressant à la préfete :

- Je crains, hélas, que votre Diretrice de Maison ait eu un petit empêchement ces temps-ci. En effet, lorsque les travaux de l'école ont été terminé, elle a dû prendre le premier train en direction d'un certain pays que je ne connais pas très bien. Il semblerait qu'elle ait eu un problème avec sa famille ou quelque chose comme ça... Néanmoins, en cas de problème chez Gryffondor, elle nous - Swan et moi-même - avait prévenu que nous pouvions nous occuper de Gryffondor en attendant son retour. Cependant j'espère qu'il n'y aura pas de soucis...

Elle avait dit cette dernière phrase avec un certain dégoût. La dernière fois qu'elle avait été dans une école de sorcellerie, elle était tombée sur d'insupportables Gryffondors qui n'en avaient fichtrement rien à faire de leur maison. Ce souvenirs remontait certe de loin mais elle ne l'avait jamais oublié. De plus ce dégoût ne s'était pas encore entièrement volatilisé. En intégrant le Grand Poudlard, elle espérait que les lions d'ici seraient plus agréable.
Kaitlyne Evangeline
Kaitlyne Evangeline
Admin

Messages : 962
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27
Localisation : Grand Poudlard

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Swan Pleiade Mer 25 Avr - 18:31

Swan Pléiade, la jeune espagnole, assise à la table du Personnel du Grand Poudlard, seule comme toujours, contemplait l'immense salle, vide pour le moment. Ses longs cheveux noirs, ondulés, propres aux populations sud-espagnoles, étaient attachées dans son dos en un compliqué chignon fait de nattes entrelacées. Ses yeux noirs, maquillés presque outrageusement comme ceux de toutes les femmes de son pays, parcouraient les 4 longues tables en face d'elles.
Elle se leva un instant, sa longue robe de sorcière noire, comme tout ce qu'elle portait, voletant derrière elle.
La jeune femme parcouru distraitement la salle, ses longs doigts basanés caressant le bois ancien des tables et des bancs, les yeux dans le vague.
Elle pensait.
Que faisait-elle ici ? Elle ne le savait pas. Qu'est-ce qui l'avait pris de "s'établir", ou presque, dans une école ? Elle ne savait pas. L'Ailleurs lui manquait. Elle avait besoin d'Ailleurs. C'était une drogue, depuis son plus jeune âge.
Elle se rappelait, ce si bel Arabe, au Maroc, celui qui toujours avait refusé de l'appeler Swan et puis la mer du Sud de l'Afrique, et l'Asie, le Japon, ce Monde irréel, hors du temps...
Que faisait elle ici ?
Elle ne savait pas.

Elle observa un instant Alhambra, son oiseau-mouche d'une couleur tirant entre le vert pétant et le bleu électrique. L'Espagne, l'Andalousie, Séville, les jardins de son enfance au palais de l'Alhambra, lui manquaient aussi.
L'oiseau s'envola, pour aller raser le plafond, lorsque la grande porte fut poussée.
Quelqu'un entrait.
C'était Victoria, suivie de Lyna... Et d'un joyeux beau petit monde babilleur.
Personne ne remarqua l'espagnole, qui regarda un instant ses collègues rieurs en se demandant, mais qu'est-ce que je fais là ?

Elle avait très envie de repartir. Pas pour toujours, elle ne restait jamais pour toujours dans un endroit, jamais, et puis elle avait un contrat envers cette école, qu'elle aimait malgré tout.
Non, partir, un peu, s'éloigner un peu de tout cela un ou deux mois, peut-être, en gérant les affaires de Poudlard quand elle en aurait envie, par lettres.
Partir...
Elle n'allait pas moisir ici, de toute façon ! Elle avait besoin de s'envoler à nouveau.

Swan s'arracha à ses pensées et s'avança vers ses collègues bavards. Elle les regarda encore un instant, se demandant, mais qui son ces gens ?, puis arriva face à eux.
Elle les connaissait tous, ou presque.
Tous des natures un peu différentes, dont elle ne se sentait pas voisine, très éloignée.


- Bonjour, mesdames, mesdemoiselles...

Mumbai ! Elle n'était pas encore allée en Inde. Mumbai... Mumbai, et l'Alhambra, avant de rentrer.

- Je vois que vous êtes en pleine discussion... Faites attention, tout de même, nos élèves sont là aujourd'hui, y no sabemos si los muros tienen orejas o no....
Swan Pleiade
Swan Pleiade
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : -Mumbai, Inde-

https://la-grande-salle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Melissa Evans Dim 29 Avr - 15:35

Méli allait s'en aller, mais quelqu'un arriva. L'admin aux origines espagnoles. Swan. La seule et l'unique :). Méli la contempla avec ses yeux bleus.....

-Bonjour, mesdames, mesdemoiselles...

Elle répondit avec respect.

-Bonjour Swan.

- Je vois que vous êtes en pleine discussion... Faites attention, tout de même, nos élèves sont là aujourd'hui, y no sabemos si los muros tienen orejas o no....

Méli sourit. Un sourire chaleureux. Puis répondit cette fois avec une point d'humour dans la voix.

- Si les élèves sont là, nous ne les avons pas vus, et ils sont bien occupés dans leur salle co respectives je pense. Et puis les murs... oui ils ont des oreilles c'est bien connu ! De toute façon à GP tout est vivants...tout est magique.

Le jeune femme était heureuse. Elle n'avais jamais vraiment eut de chez soit.. si quand elle était tout petite, avec sa soeur...et ... sa mère. Sa gorge se noua. Ses yeux devinrent gris...et voilés. Sa mère...elle se ressaisit. En fait elle avait un foyé. Son manoir. Mais elle y était bien trop seule quand sa soeur n'était pas là. Et le monde avait tant à lui offir. Alors elle avait voyagé, elle aussi. Aujourd'hui elle était DDM dans une des plus grande école de sorcellerie. Et prof de bota ! Elle ne se sentait pas le moins du monde seule. Sauf dans ces moments de nostalgie; Elle rêvait de continué à parcourir le monde, mais elle était contente d'être ici. Ses yeux redevinrent bleus.
Bizarement elle avait crus entendre un touche de tristesse dans la voix de swan... Elle lui fit signe de venir s'assoir.
Elle n'osait pas.. Elle la regarda dans les yeux et y désela da la nostalgie.. oui.. L'admin n'était pas dans ses meilleurs jours ... alors elle osa.


-Swan ça va ?
Melissa Evans
Melissa Evans
Directrice de Maison

Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32
Localisation : Aucune , Méli possède un manoir en France , mais voyage beaucoup et de ce fait ne reste jamais longtemps chez elle , car chez elle c'est ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Swan Pleiade Lun 28 Mai - 17:40

Swan s'arrêta un instant dans ses pensées Indiennes. Elle avait parlé, et comme l'exigeait la logique, quelqu'un lui avait répondu. L'Andalouse fouilla un instant dans cette souvenirs. Qui était cette femme aux yeux d'enfants et au sourire éclatant ?
Mélissa Evans, Directrice de Poufsouffle... L'une des 4 créatrices. Bon.

Cette dernière semblait avoir capté quelque chose. Qu'est-ce qu'elle croit ? Qu'elle va jouer les psys ? No, no, no, hija, no !


- Bonjour, Mélissa. Oui, je vais bien, malgré la fatigue que m'imposent mes cours nocturnes et l'administration de l'école. Cela demande énormément de temps ! J'espère avoir bientôt des candidats pour le staff de Serpentard, cela m'enlèverait une certaine somme de travail...
Et vous, comment allez-vous ? Vos affaires marchent-elles comme vous l'entendez ?
Swan Pleiade
Swan Pleiade
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : -Mumbai, Inde-

https://la-grande-salle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Melissa Evans Lun 28 Mai - 18:04

Melissa sourit. Certainement que Swan n'allait pas déballer sa vie. Elle avait répondu simplement.

- Bonjour, Mélissa. Oui, je vais bien, malgré la fatigue que m'imposent mes cours nocturnes et l'administration de l'école. Cela demande énormément de temps ! J'espère avoir bientôt des candidats pour le staff de Serpentard, cela m'enlèverait une certaine somme de travail...
Et vous, comment allez-vous ? Vos affaires marchent-elles comme vous l'entendez ?

- Moi à peut près. C'est un peu le bazard dans mes cours de bota mais ça ne va pas tarder à s'améliorer. Et puis poufy s'en sort bien. Sauf concernant la coupe. Mais on ne peut pas tout avoir.

Sourire. Comme d'habitude Méli souriait. Mais elle connaissait que trop bien la mine de Swan pour l'avoir fréquenté durant des année et l'avoir vu plusieur fois...devant un miroir. Mais elle n'insista pas. Préférant éviter le sujet.
Elle ne savait pas quoi ajouter. Ne savais pas comment relancer le sujet. Un silence gênant s'installa, qu'elle préféra briser. De n'importe quelle façon .


-Vous venez d'où ?

Question personnelle. Un point en moins. Mais sa curiosité devait être au dessous de tout. Tanr pis. Ce qui est dit est dit. Elle lui trouvait des trait espagnoles ..;mais oui ! Qu'elle idiote elle le savait ! elle s'empressa d'ajouter:

-Enfin de quelle partie de l'espagne?
Melissa Evans
Melissa Evans
Directrice de Maison

Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32
Localisation : Aucune , Méli possède un manoir en France , mais voyage beaucoup et de ce fait ne reste jamais longtemps chez elle , car chez elle c'est ailleurs ..

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Salle Empty Re: La Grande Salle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum